Bulletin de février – mars 2024

Bonjour, vous recevez ce bulletin car vous êtes dans la liste de diffusion de notre bulletin. Si vous désirez ne plus le recevoir, veuillez cliquer sur "Se désabonner" en bas de ce bulletin.

Le 22 rue Pasteur - Bulletin d'information & de liaison

Temple & locaux paroissiaux:  22 rue Pasteur, 89100 SENS
 Pasteur  M Jean-François Blancheton   03 86 65 14 04  e-mail: epusens@laposte.net
 Président  M François Cassin   06 12 53 53 91  e-mail: cassin.fr@gmail.com
 Vice-présidente  Mme Claire-Lise Lombard   06 79 08 96 31  e-mail: claire-lise.lombard@orange.fr
 Secrétaire  Mme Elisabeth van Strien   06 62 87 78 51  e-mail: vanstrienelisabeth@gmail.com
 Trésorier  M Diera Ratovonirina   03 86 86 63 89  e-mail: diera.liantsoa@gmail.com
 Entraide Protestante  Mme Marinette Lammers   06 78 59 44 38  e-mail: entraidesens89@laposte.net

« Mission de l’Eglise et ministères »

Notre Eglise protestante unie de France a entamé pour trois ans un processus de réflexion sur la mission de l’Eglise et des ministères.

Les synodes régionaux vont faire remonter au synode national leurs échanges et propositions sur ce thème.

Les délégués des Eglises locales en Région parisienne réunis en synode à Paris du 10 au 12 novembre 2023 ont travaillé et voté un texte qu’ils ont fait parvenir aux rapporteurs nationaux.

Même s’il n’y a pas de caractère définitif, nous portons à votre connaissance le préambule de ce texte sur la mission de l’Eglise. Ce texte peut nourrir notre réflexion et notre méditation.

« Dieu aime le monde : il est en mission pour restaurer et réconcilier sa création avec lui. C’est parce qu’elle se sait elle-même au bénéfice de la mission de Dieu, que l’Eglise, lieu visible de la communion des fidèles, s’engage dans ce monde pour annoncer l’Evangile de vie et de salut en Jésus-Christ. Ayant reçu ce message, elle est sans cesse appelée à aller vers les autres, vivant ainsi de la Bonne Nouvelle qu’elle reçoit et qu’elle partage. Par son témoignage, sa prière et son service, elle porte une espérance pour le monde. Participant de cette mission avec d’autres et forte de sa spécificité, l’EPUdF veut vivre les transformations de la société (mondialisation, sécularisation, nouvelles technologies, évolution des mœurs…) non comme des menaces, mais comme autant de chances d’annoncer la grâce offerte en Jésus-Christ, de partager sa lecture de la Bible, et de s’engager pour la justice. Elle est néanmoins consciente qu’elle doit, pour cela, développer de nouvelles attitudes et compétences. Dans une société où le Christianisme ne va plus de soi, nous devons améliorer notre visibilité, notre accueil et notre façon de témoigner ou de dire l’Evangile. »

Pasteur Jean-François BLANCHETON

Dans nos familles

L’Evangile de la résurrection a été annoncé le jeudi 18 janvier pour les obsèques de M. Claude RAMSPACHER et le jeudi 25 janvier pour les obsèques de Louisette LEQUEUX. Prions pour leurs proches et leurs amis.

Des sœurs et frères de nos familles, de notre communauté, de nos amis et dans le monde affrontent l’épreuve de la maladie, du deuil, de l’injustice, de la persécution, de la guerre ; que notre prière et notre présence auprès d’elles, auprès d’eux se fassent actives et témoignent de l’amour de Dieu.

Que nous soyons, par nos paroles et nos actes artisans de paix et de justice !

Journée mondiale de prière 2024

Avec les femmes de PALESTINE

Vendredi 1er mars à 18h au temple

« Un lien d’amour pour la paix »

A méditer

A méditer : Dieu notre espérance

Ma petite espérance

C’est la petite lumière qui brille au fond de ton cœur et que nul au monde ne saurait éteindre.

Si ton cœur est brisé, malheureux, éperdu, si l’angoisse parfois et souvent te saisit, la petite espérance est là au fond de ton cœur, qui va te permettre de remonter la pente. Elle est le doux printemps qui surgit après l’hiver, elle est la bonne étoile qui scintille dans le ciel. Elle est le souffle du vent qui chasse les nuages…La petite espérance est encore là, au fond de ton cœur, qui te donne du courage quand tout semble fini. Elle est la goutte d’eau pure qui jaillit de la source, le jeune bourgeon qui permet à l’arbre de reverdir, la clarté du jour, là-bas, au bout de la nuit.

Merci d’être toujours là, ma petite espérance, tout au fond de mon cœur, ma merveilleuse lampe magique où je puise tous mes rêves Toi qui ne connais pas le mot fin.

Photos Fête de Noël des enfants et jeunes du 17 décembre Chant des enfants et des jeunes

Chants des enfants et des jeunes

Distribution de La lumière de Bethléhem

Photo Fête de Noël de l'Entraide le 15 décembre